Dans le cadre de la préparation au Parcours de professionnalisation (épreuve d’examen), les étudiants de 2ème année du BTS Tourisme ont effectué un séminaire d’études à Sainte Lucie du 17 au 21 février dernier

 Séminaire d’études enrichissant pour 22 étudiantsdu BTS Tourisme 2ème année et deux professeurs accompagnateurs, Raphaël Galbon et Corinne Anglionin.

Lien vers l'album

LES OBJECTIFS DU SEMINAIRE

  • Optimiser la performance de l'étudiant (aisance orale, compétences techniques....)
  • Renforcer la motivation de l'étudiant pour la préparation des épreuves ponctuelles d'examen
  • Mettre en pratique les cours de production touristique (conception d'une prestation touristique)
  • Découvrir une destination à fort potentiel touristique

LES POINTS FORTS DU SEJOUR

      Rencontre avec les étudiants du département Hospitality du Sir Arthur Lewis Community College s’est déroulée dans une ambiance conviviale : Après une présentation de Sainte-Lucie et de la Martinique, des formations, ainsi que des établissements scolaires respectifs, les étudiants ont visité l’Université.

      Conférence à l’office du tourisme sur l’industrie touristique de l’ïle : Jenela du département Marketing et Lennon responsable du département statistiques nous ont expliqué en détail les stratégies marketing utilisées pour attirer et fidéliser la clientèle (présence sur les salons européens, américains, canadiens, roadshow, réseaux sociaux…).

      Visite du Jade Mountain : lors de l’excursion à Soufrière, la découverte du très bel hôtel Jade Mountain à l’anse Chastanet, un hôtel 5 étoiles perchés sur le flanc de la montagne, un concept innovant unique, respectant l’environnement et privilégiant la nature. Il s’agit d’un hôtel très côté ayant pour principale clientèle des couples allemands et américains.

      Atelier de cohésion de groupe dans la salle de conférence du Palm Haven: Au cours du séjour, les enseignants nous ont proposé un atelier de cohésion de groupe afin d’optimiser notre potentiel. A l’approche des examens de fin d’année, cet atelier a été très bénéfique : prise de parole en public, concentration, créativité, confiance en soi, écoute, reformulation…

Saint Lucia….Simply Beautiful !

btst2

btst4btst1btst5

btst3