Épreuve E5 : Relation Client à Distance et Digitalisation

Cette épreuve est évaluée sous la forme ponctuelle :

  • Partie écrite : une étude de cas de 3h (coefficient 2)
  • Partie pratique : une épreuve de 40 minutes sur un sujet WordPress ou PrestaShop tiré au sort (coefficient 2)

Épreuve ponctuelle écrite :

l’étude de cas porte sur un contexte réel d’organisation développant des activités de relation client à distance. Dans cette partie écrite les trois compétences du bloc 2 seront évaluées (C1, C2, C3).

Une réflexion commerciale devra être structurée, et mobiiser les savoirs du bloc 2, tout en s’appuyant sur le contexte de la situation commerciale étudiée.

L’étude de cas est présentée sous forme de dossiers (environ 15 pages). En général les questions sont indépendantes. Le niveau de questionnement est précis, on peut vous demander d’utiliser des outils de gestion (ratios, CRM…), et de faire des productions rédactionnelles (script d’appel, e-mail, livre blanc, newsletter….)

Épreuve ponctuelle pratique :

Cette épreuve dure 40 minutes. Vous êtes convoqués à une date donnée pour passer cette épreuve ponctuelle.

Le jour de l’examen vous tirez au sort, soit un sujet WordPress (WP) soit un sujet PrestaShop (PS). Le contexte digital est déjà installé sur les postes. La commission vous remet un sujet avec un contexte réel d’entreprise pour lequel vous devez traiter les questions. La commission rentre en phase d’observation et complète la grille d’aide à l’évaluation à la fin de l’épreuve.

Vous retrouverez les principales fonctionnalités liées à WP et PS que vous devez maîtriser dans le document ci-dessous. Cette fiche de suivi, peut vous aider dans l’auto-évaluation de vos compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *