ÉPREUVE E4 : Relation Client et Négociation Vente

« Extrait du référentiel »

L’épreuve E4 prend appui sur la constitution d’un dossier présenté sous forme professionnelle et ayant un caractère personnel et authentique. Ce dossier contient vos attestations de stages originales et deux fiches d’activités professionnelles. L’une relative à une négociation-vente et à l’accompagnement de la relation client, l’autre relative à l’organisation et l’animation d’un événement commercial. Le contrôle en cours de formation (CCF) comprend 2 situations :

Situation A : Ciblage et prospection de clientèleExploitation et mutualisation de l’information commerciale

En deuxième année, à une date donnée, vous devez remettre votre dossier E4 à vos professeurs de RCNV. Vos activités professionnelles seront évaluées (réelles, vécues, observées). Celles figurant dans votre dossier, mais également toutes les autres activités exercées durant vos mois de formation, le « fil de l’eau ». La commission complètera la grille d’évaluation (parties C1 et C4).

Situation B : Simulation

La commission d’interrogation choisira l’une de vos deux fiches d’activités professionnelles. Une fiche de paramètres modifiés vous sera adressée avant le passage de l’épreuve, et vous permettra de préparer votre entretien de simulation ou évocateur, qui durera 20 minutes. La commission d’interrogation complètera la grille d’évaluation (C2 ou C3).

Les fiches E4 doivent respecter le modèle de la circulaire d’examen, et tenir obligatoirement sur 2 pages. Une annexe est obligatoire (recto/verso) qui présente l’offre commerciale (produits/services) de l’organisation.

Hormis celle-ci, vous pouvez joindre une ou deux annexes supplémentaires que vous jugez pertinentes.

Ci-dessous le modèle de fiche E4 à utiliser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *